retour page d'accueil
Joca

Identifiant :

Mot de passe :

Oublié votre mot
de passe ?

S'inscrire inscription

Bonjour visiteur
 
 
rien
ville de geneve
actualitésdatesjeux
 
Elasund
-
Auteur(s) :  Klaus Teuber
Illustrateur(s) :  Tanja Donner
Editeur :  Kosmos
Année :  2005
Origine :  Allemagne
Genre :  Jeu de plateau
Famille(s) :  Grand public, Joueur passionné
Thème :  Médiéval, Ville
Mécanisme :  Construction, Placement
Joueurs :  de 2 à 4
Age :  de 10 à 99 ans
Durée :  90 mn.
Prix constaté :  50.-
 
>
>
>
>
>
 
Difficulté :   1 2 3 
 

Satisfaction des joueurs

Nombre de votes : 2

Moyenne : 3,50

Les notes sont seulement ouvertes aux personnes connectées.

2
 
Descriptif
Dans les années qui suivirent la découverte et la colonisation de Catane par de valeureux marins, la population grandit constamment. Dans les terres et sur les côtes, de nouvelles colonies apparurent et l'échange de biens entre les régions devint toujours plus important. Il était urgent qu'un lieu de commerce voie le jour. Un endroit doté d'un port, de maisons pour les artisant et les marchands, d'un comptoir d'échange et d'une grande église en son centre. C'est ainsi que les habitants de Catane ont érigé leur première ville. Ils lui donnèrent le nom de l'endroit de leur vieille patrie depuis lequel leur voyage vers Catane avait débuté : Elasund.
 
Ajouter une ressource ludique à ce jeu
Les ressources sont seulement ouvertes aux personnes connectées.
Vos commentaires
devoreur
02.12.2007 08:17:24
Les Colons de Katane mais en plus mieux bien, et surtout en un poil plus stratégique. On tire aussi les dés, mais on construit plus. La grande différence du jeu c'est qu'on peut méchamment écraser les constructions des autres joueurs, un peu à la Khronos. Pas le meilleur de la gamme Katane, mais presque. Le meilleur restant quand même Villes et Chevaliers à 4.
fabien
11.01.2010 15:55:13

Même s'il est un poil plus stratégique que Le Colons de Catane, ce jeu reste tout de même très fortement basé sur le hasard.

Je reste avec un sentiment mitigé. Il est bien, mais il lui manque une petit quelque chose... probablement le même petit quelque chose qui me manque dans les colons.

Trop de hasard peut-être.... on plutôt un hasard pas assez gérable.

 
Commenter ce jeu
Les commentaires de jeu sont seulement ouverts aux joueurs connectés.
Ces jeux ont le même mécanisme:
construction, mais dans un autre thème:
>
>
>
>
>
Ces jeux ont le même thème:
médiéval, mais avec un autre mécanisme:
>
>
>
>
>
Recherche avancée dans les jeux recherche dans les jeux
 
   
© Joca 2006-2009 ~ Crédits ~ RSS Haut